Aller au contenu

Un processus léché pour une qualité maîtrisée

Calcul et préparation des longueurs de rayons.

Pose et laçage des rayons – Première mise sous tension – Mise en contrainte de la roue – Mise sous tension à la norme constructeur – Réglage du voile et du saut au dixième de millimètre….

Tout est réalisé dans mon atelier et mieux encore, aucune autre main que les miennes n’assemblera vos roues.

Je n’ai fait aucune concession sur la qualité de mon outillage. Neo Wheels est avant tout un projet passion ; je me suis équipé des meilleurs outils (P&K Lie, Cyclus Tools, Park Tools, Noble Wheels, DT Swiss).

L’expérience vélo

J’ai aujourd’hui délaissé le milieu de la compétition après avoir participé à de nombreuses courses de VTT en XC (plusieurs Transvésubiennes, la BC Bike Race au Canada) et en enduro (plusieurs Epic Enduro dont un podium).

Mais après plus de 30 ans passés sur un vélo… ma passion est intacte !

Vous me croiserez forcément sur le bitume catalan avec mon Parlee, sur les pistes des Pyrénées Orientales avec mon proto Caminade et dans les singles avec mon endurigide Suba Cycles.

Bref… je continuerai de rouler… jusqu’au bout !

Une relation privilégiée entre l’Artisan et le Consommateur

Mes roues sont assemblées et vendues uniquement par mes soins. Cette stratégie de commercialisation mono canal me permet :
• d’identifier rapidement vos besoins,
• de vous accompagner dans votre choix,
• de réaliser le montage de roue sous 15 jours.

Vous pouvez me contacter 7/7j (quasi H24), je suis toujours à l’écoute pour vous conseiller et vous orienter sur un montage cohérent qui vous donne envie de rouler.